Les 100 cols - Le défi suprême par Didier

Sur deux années 2013 et 2014 pendant deux mois Didier a pédalé et  fait briller les couleurs des Cyclos Randonneurs de l'Immaculée sur les cols de  France.Didier est le 4iéme Français à réussir cette performance.

Bravo à lui !!!Didier

Le Circuit des Cent Cols est l’épreuve suprême du cycliste : 4000 km, plus de 100 cols et 105 côtes en passant par tous les grands massifs de France. Un tour à parcourir individuellement. Celui qui accomplit ce Tour peut se considérer comme faisant partie de l’élite et des plus persévérants car le Circuit des 100 cols ne peut être accompli que par des cyclistes possédant une ténacité exceptionnelle.

Le défi suprême

Le Circuit des 100 cols est le Tour le plus éprouvant du monde. Le parcours, long de 4000 km, passe par tous les grands cols de France. Le Tour s’accomplit individuellement et les participants peuvent prendre tout le temps qui leur est nécessaire. Depuis 25 ans que le Tour existe, plus de 1500 hollandais, belges et français se sont inscrits dont plus que 300 ont parcouru la distance totale. Tous les participants s’accordent pour dire qu’il n’y a pas de parcours plus difficile mais aussi plus beau que le Circuit des 100 Cols.

Historique

En 1979 ‘le Circuit des 100 cols’ a été présenté par l’organisation nommée à l’époque “Nederlandse Rijwiel Toer Unie” (NRTU) comme l’itinéraire le plus éprouvant du monde. Des le début il y a eu beaucoup d’intéressés. Peu après le conseil du NRTU a décidé de ne plus organiser d’évènements à l’étranger. Le Tour a été oublié jusqu’en 1980-1982 où quelques membres du club cycliste “RTC Domstad” de Utrecht ont fait un tour de reconnaissance et ont apporté quelques modifications au parcours. En 1983, le club “Domstad” a intégré ce Tour long de 4000km à son programme.

Depuis 2003 le tour est organisé par une fondation: le "Stichting Honderd Cols Tocht". voir le site En Français - En Hollandais

Depuis 1979, plus de 1500 participants se sont inscrits dont 270 ont complété le parcours total, parfois même plusieurs fois. Leurs noms sont inscrits dans le registre des 100 cols. Le Tour est connu en Hollande et à l’étranger comme un parcours très difficile mais aussi particulièrement beau. Dans beaucoup de quotidiens et hebdomadaires, des articles ont paru sur cet évènement cycliste particulier.

Le film de la performance.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 23/11/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site