Sortie à la journée - 15 septembre 2011

20110915 - Sorie CRI - Voie verte - (1)

Jeudi 15 octobre 2011 7h30, les cyclotouristes de l’Immaculée se donnent rendez-vous au gymnase Alain Le Port pour la sortie mensuelle « La sortie à la journée ».

 Aujourd’hui c’est la voie verte, Questemberg Mauron Questemberg un parcours de 110 kilomètres. Ce parcours est relativement facile et pas de gêne par les automobiles puisque la piste est réservée aux vélos. Il faut noter, car c’est une première pour le club, que cette sortie est préparée par les cyclottes du club, Chantal, Viviane, Isabelle

 Après le chargement des vélos sur la remorque, nous roulons vers Questemberg, point de départ de la rando. Vers 9h00 le groupe prend la piste pour commencer son cheminement vers Mauron , point d’arrêt pour le repas dans un restaurant routier.

La piste est agréable, le profil est trompeur on a toujours l’impression de monter, certains cyclos ne me contrediront pas, (clin d’œil à Marcelle).

Le paysage est agréable, et bien que la fraicheur de septembre nous engourdisse un peu, nous pouvons en profiter pleinement.

 Vers 10h c’est la pause casse-croute, les aménagements de la piste permettent de se reposer quelques minutes pour apprécier la barre de céréale, fruits ou autres remontants. Après ce moment convivial, nous reprenons nos montures et nous roulons jusqu’à Mouron où la table du déjeuner nous attend.

 La piste donne toujours l’impression de monter, et une certaine fatigue se fait sentir pour quelques-uns !! C’est avec grand plaisir et un Ouf ! de soulagement que le restaurant apparaît au bout de la route.

 

Le repas est bon et copieux, nous apprécions ces deux heures de pause, avant de repartir vers Questembert. Le retour se passe comme nous sommes venus, dans la bonne humeur et avec nos radios habituelles, oui oui… nous avons la radio quand nous roulons, bien sûr vous traduirez, ce sont nos parleurs infatigables sauf lorsque les compteurs commencent à afficher des vitesses au-dessus de 28km/h. Alors là.. !!

 

 

Certaines cyclottes trouvent que la piste s’est inversée durant le  repas car elle semble toujours monter, ce n’est pas vrai mais le manque d’entrainement explique cela. 

  Nous voilà de retour à Questemberg, la journée se termine et tous les cyclos sont satisfaits de cette balade.

 Après avoir mis les vélos sur la remorque pour le retour sur Saint-Nazaire, nous prenons le pot de l’amitié et comme toujours la journée est passée en revue avec ces anecdotes et commentaires « bien disant » ?? 

 Nous reprenons la route de Saint-Nazaire, et vivement la prochaine « sortie à la journée » !

 Bravo aux organisatrices 

Salutations cyclotouristiques.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×